Suivez-moi :
Illustratrice par Green chameleon

3 illus­tra­trices véganes qui vous feront sourire

Si elle est intel­li­gem­ment réali­sée, une illus­tra­tion peut avoir une portée plus impor­tante qu’un simple texte, et permet de faire passer un message tout en marquant les esprits.

Les artistes présen­tées ici expriment leurs idées via des bandes dessi­nées, que j’aime parti­cu­liè­re­ment pour leurs facul­tés d’abor­der des sujets sérieux de façon ludique. Qui ne préfé­re­rait pas lire une BD plutôt qu’un gros texte bien dense ?

La très très drôle Clara Cuadrado

Bien­ve­nue dans le quoti­dien de Clara Cuadrado, une Pari­sienne végane. Ce qui me touche le plus avec Clara, c’est que son person­nage prin­ci­pal a le côté de fille “normale”, qui permet de très faci­le­ment se recon­naître en elle.

J’ai parti­cu­liè­re­ment adoré sa dernière BD, qui retrace le chemin qu’elle a parcouru lors de sa tran­si­tion vers le véga­nisme. Je trouve qu’il le rend très acces­sible, et encore une fois très normal, dans le sens où il permet de s’éloi­gner du mythe qu’un végane est un omni­vore qui a été dormir un lundi soir pour se réveiller, végane jusqu’à la moelle, le mardi matin venu (suis-je la seule avec ce cliché en tête ?).

#BD #bande­des­si­nee #illus­tra­tion #blogbd #vegan #vegan­so­fig #vega­nisme #anti­spe­cisme #grai­nes­de­lin #calcium #couple

A post shared by Amour, gloire & végé (@amour_gloire_et_vg) on

🐖 #BD #bande­des­si­nee #illus­tra­tion #blogbd #vegan #vega­nisme #anti­spe­cisme #cochon #abat­toirs #uno

A post shared by Amour, gloire & végé (@amour_gloire_et_vg) on

#BD #bande­des­si­nee #illus­tra­tion #blogbd #vegan #vega­nisme #bdve­gan #fast­food

A post shared by Amour, gloire & végé (@amour_gloire_et_vg) on

La cynique, l’éner­vée, mais comique Inso­lente Veggie

Le tact n’est pas sa spécia­lité, la diplo­ma­tie non plus. Mais on l’adore quand même ! Inso­lente Veggie aborde des sujets comme l’an­tis­pé­cisme, la poli­tique, l’éle­vage inten­sif, le quoti­dien des végés…

Char­gées d’hu­mour un peu noir, Inso­lente Veggie met en avant grâce à l’usage de ses savantes BD, la disso­nance cogni­tive de certains, et le déni ou l’igno­rance d’autres. Pour les non-végé­ta*iens qui me lisent encore à ce stade, ne vous offusquez pas trop, c’est de l’hu­mour !

L’in­con­tour­nable, la secte végane

Bien­ve­nue dans le quoti­dien d’une végane anti­spé­ciste (mais quelle femme !). Mika nous emmène dans ses anec­dotes et aven­tures de la vie des tous les jours, avec beau­coup de douceur et d’hu­mour ! J’aime beau­coup le côté atta­chant de ses person­nages, et l’as­pect ultra coloré de ses dessins, qui apporte une touche de fraî­cheur vrai­ment appré­ciable. Cette section vaut parti­cu­liè­re­ment le détour ; je suis sûre qu’elle vous fera autant sourire qu’à moi !

 

Trois feuilles

POUR ALLER PLUS LOIN

Partager
Leave a comment
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi